Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap n'est pas un long fleuve tranquille!!!!!
27 août 2014

rendez vous en terre inconnue semaine 5!

Coucou!

vous vous souvenez du jeu du jeu  rendez vous en terre inconnue,  le grand tournoi du forum Clean&Simple!

voici la semaine 5, c'était la dernière semaine et je ne vous l'avais pas encore montrée!!!

Sujet n°1 : LE MEXIQUE

Le Mexique, officiellement les États-Unis mexicains, est un pays d’Amérique du Nord. Situé au nord-ouest du Guatemala et du Belize, et au sud des États-Unis d'Amérique, dont il est en partie séparé par le Río Bravo (Río Grande pour les Etats-Unis). Il est bordé à l'est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et à l'ouest par l’océan Pacifique. C'est le quatorzième pays en terme de superficie avoisinant 2 millions de km². Il s'agit du onzième pays le plus peuplé du monde, avec une population à la mi-2013 d'environ 118 millions de personnes, dont la majorité a pour langue l'espagnol, reconnu par la loi ainsi que toutes les langues indigènes du pays comme langue nationale.

Pays touristique chargé d'Histoire,  le Mexique est aussi comme ses voisins sud-américains, un producteur de café :

 

Vous devez faire figurer sur votre page le combo suivant (le blanc et le noir sont acceptés)




Et ajouter quelques ronds (perforatrices, attaches parisiennes...) de couleur marron pour symboliser les grains de café

Elisabeth
Dur Dur ces couleurs!!!! Mais j'ai relevé le défi!
Ma page

2014 semaine 5 mexique

Sujet n° 2 : L'ALASKA
L'Alaska signifiant « continent » en aléoute est l'Etat des Etats-Unis le plus étendu et le plus au nord du pays avec une superficie totale de 1 717 854 km2. Il est peuplé de 731 449 habitants. Comme Hawaï, l'Alaska est séparé du bloc géographique principal formé par les États-Unis et se situe au nord-ouest du Canada. Bordé par l'océan Antarctique au nord et la mer de Béring et l'océan Pacifique au sud, ce territoire est distinct de l'Asie par le détroit de Béring. On appelle ses habitants les Alaskains (anglais : Alaskans) et sa capitale est Juneau. Cette région, que l'on appelait au xixe siècle l'« Amérique Russe », tire son nom d'une longue presqu'île, au nord-ouest du continent américain, à environ 1 000 km au sud du détroit de Bering, et qui se lie, vers le sud, aux îles Aléoutiennes.


Pour moi L'Alaska rime avec des étendu de neige, des inuits, des traces dans la neige, .....
donc voici vos consignes à respecter pour cette page:
un monochrome blanc pour la neige
au moins un ronds pour les igloos
de l'embossage à sec pour les traces dans la neige et leur relief


je vous autorise des TOUTES PETITES touches de noir

Scrapgrit
Ma page

2014 semaine 5 alaska

 

Sujet n° 3 : LE QUEBEC

Le Québec est une provinces francophone. À ce titre, il constitue un État fédéré dont Québec est la capitale et Montréal la métropole. Situé au nord-est de l'Amérique du Nord, entre l'Ontario et les provinces de l'Atlantique, le Québec partage sa frontière sud avec les États-Unis et est traversé par le fleuve Saint-Laurent qui relie les Grands Lacs à l'océan Atlantique. Avec une superficie de 1 667 441 km2, c'est la plus grande province canadienne.



Le Québec compte une population de 8 millions de personnes composée de divers groupes ethnolinguistiques et socioculturels, dont une majorité de Québécois francophones, une minorité d'Anglo-Québécois et onze nations autochtones. La langue officielle est le français, comprise par 94,6 % de la population. En 2006, la proportion de Québécois de langue maternelle française était de 79 %, tandis qu'elle était de 8,3 % pour l'anglais.

Voilà la photo à partir de laquelle vous devrez vous inspirer pour votre réa:

 

Et puisque le Québec est pour moi synonyme de couleurs chatoyantes en automne des arbres, je veux voir apparaitre sur votre réa une feuille (ou plusieurs) de la couleur que vous voulez...

Aba

Ma Page

 

 

 

2014 semaine 5 quebec 2

 

et je suis très fière de mon équipe car

L'équipe gagnante est l'équipe des sacs à dos blancs

avec 468 points!!! un carton!!!

Et un grand bravo aux gagnantes en individuel :

Margot la pie
et
 Fifie
Ce fut un vrai plaisir de participer à ce jeu!J'ai rencontré des filles formidables quecesoit das mon équipe ou dans les autres équipes!  Encore une fois, une super organisation grâce aux modos ! Un grand merci à vous pour tous ces sujets merveilleux!!!! Je suis partantes pour la prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle innspiration !<br /> <br /> Bisous
L
Tu as fait de vraies merveilles!!! Tes pages sont splendides ma belle :)<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
M
Elles sont très chouettes tes pages. Bisous
S
Très belles pages, je craque complètement sur la page blanche vu que j'adooore les pages monochromes blanches. Et j'adore la série de photo de ta fille fashion addict !<br /> <br /> Bisous
C
Superbes!!!
le scrap n'est pas un long fleuve tranquille!!!!!
  • Le scrap une vraie thérapie pour moi!En effet, la découverte des forums où l'on pouvait apprendre, se perfectionner et parler de ce loisir qui devient très vite une passion, j'ai décidé de faire partager mes aventures dans cet univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma boutique

logo final 169x102 pour FB

Visiteurs
Depuis la création 17 747
Newsletter
Archives
Publicité